de la ligue de bourgogne d'athlétisme
Fabien PALCAU elu espoir masculin de l'année
Commentez cette actualité
7 Décembre 2016 - Sylvain DUBAIL (employé de la Ligue de Bourgogne)
Fabien PALCAU elu espoir masculin de l'année
En cette période favorable aux labours et à la sueur, Fabien Palcau a rassemblé sur son nom plus d’un quart des voix dans la catégorie des espoirs masculins. Symbole du renouveau du demi-fond français, il avait remporté en décembre 2015 la médaille d’argent des championnats d’Europe de cross sur l’hippodrome d’Hyères, et la médaille d’or avec ses camarades de l’équipe de France. Une réussite qui lui a valu un quart des voix, devant deux triple sauteurs. Martin Lamou se classe ainsi deuxième, après sa médaille d’or aux championnats d’Europe cadets, devant son pote et partenaire d’entraînement Melvin Raffin, médaillé de bronze aux championnats du monde juniors.

La réaction de Fabien : « C’est énorme ! Je ne m’y attendais vraiment pas, avec tous les noms qu’il y avait. Cela me fait vraiment plaisir, d’autant que le cross est un peu dans le creux de la vague en ce moment. Cela montre que le public nous suit, et c’est important de se savoir soutenu. Dans les meilleurs comme dans les moins bons moments, c’est un plus indéniable, un véritable appui pour les athlètes. Pour ma part, j’avais voté pour l’équipe seniors masculine de cross dans la catégorie « collectifs », à défaut de pouvoir voter pour l’équipe juniors, mais les trailers ont bien mérité leur victoire ! »

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Nombre de visiteurs

Vous voulez faire de l'athlétisme?

Pour trouver un club près de chez vous,

CLIQUEZ ICI

Prochains Evènements principaux:

Évènements PROCHAINS:

5 février: 1/2 finales des championnats de France de cross country à Chateauvillain : Cliquez ici

5 février: Meeting "zone Bourgogne" en salle Minimes à Dijon

12 février: Meeting "zone Bourgogne" Benjamins en salle à Dijon